Découvrez Les vertus du chocolat !

Astuce quotidienne RSS 2.0 Commentaire (0)

chocolat noir405 000 tonnes de chocolat avaient été consommées par les Français en 2014, les Français sont avant tout adeptes du chocolat en tablette (32% des ventes), avec 132 100 tonnes consommées en 2014.

Comme tous les produits sucrés, il est préférable de consommer du chocolat avec modération, en fin de repas ou lors d’une collation. Pour bénéficier des atouts nutritionnels du chocolat, il est recommandé d’en manger 1 à 2 grand carré par jour.
Anecdotes : Saviez-vous qu’il y a 100 ans, les fèves de cacao (broyées) se vendaient en pharmacie pour redonner de l’énergie !

1. Le chocolat : anti-stress

Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g.
Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue, etc.

2. Le chocolat est bon pour le cholestérol

Le chocolat et le cacao peuvent protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol. Grâce à leurs flavonoïdes possédant des propriétés antioxydantes, ils diminuent la concentration de mauvais cholestérol et favorisent la production de bon cholestérol.

3. Le chocolat est un excellent antioxydant

La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Ce sont les flavonoïdes et les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans la cacao qui sont particulièrement actifs.

Découvrez les tablettes de chocolat sur Webécologie et notre rayon chocolat de Noël !

Tags: , , , , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire