Découvrez les vertus du savon noir !

Astuce quotidienne RSS 2.0 Commentaire (0)

savon noir Emma Noël

1. La fabrication du savon noir :

Le savon noir traditionnel est un produit biodégradable, économique et écologique : il se présente sous la forme d’une pâte de gommage végétale et huileuse sans aucun grain.
Le savon noir est obtenu à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

2. Le savon noir : un produit cosmétique 100 % naturel

Le savon noir est un produit naturel qui nettoie la peau en profondeur. Souvent utilisé en cosmétique pour ses vertus exfoliantes et hydratantes, il permet de réaliser des gommages naturels.Le savon noir est riche en vitamines E, il active la régénération des cellules de la peau, la rend plus lisse et l’hydrate en profondeur. Le savon noir peut être utilisé pour chaque type de peau.
Grâce à ses propriétés hydratantes et calmantes, le savon noir n’irrite pas la peau et la prépare à l’utilisation d’autres soins tels que le rhassoul et l’huile d’argan, qui lui permet de s’utiliser pour chaque type de peau.

3 : Le savon noir : un produit ménager écologique

Le savon noir se présente également sous forme de produit ménager liquide très concentré. Deux ou trois cuillères à soupe diluées dans un seau d’eau tiède suffisent pour faire le ménage à la maison. Le savon noir convient à toutes les surfaces aussi bien pour dégraisser, détacher, désinfecter, faire briller, etc. Le savon noir n’a pas d’odeur.

4. Le savon noir : un répulsif biologique contre les insectes

Le savon noir peut aussi être utilisé comme répulsif contre les araignées, les pucerons, les fourmis ou encore les cochenilles. En le diluant dans l’eau (30 g/l), vaporisez-le simplement sur les feuilles de vos plantes ! Il agit comme un insecticide de contact.

Tags: , , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire