Découvrez nos astuces pour une épilation des jambes !

Cosmétique Bio RSS 2.0 Commentaire (0)

jambesIl existe différentes techniques pour enlever les poils sur les jambes ; le rasoir qui coupe le poil, la crème dépilatoire qui dissout le poil la racine du poil n’est pas détruite pour autant.
La cire chaude, froide et l’épilateur électrique qui permet de retirer le poil avec le bulbe et donc d’avoir des jambes douces pendant une durée plus longue.
Elles sont malheureusement plus douloureuses selon les zones à épiler.

Pour les poils des jambes, qui sont plus fins privilégiez une cire orientale ou des bandes de cire froide. Pour les aisselles, le maillot et le visage privilégiez une cire résine efficace sur poil courts. Pour le visage, utilisez la cire orientale petites zones ou des bandes de cire froide visage.

Astuce : Réaliser un gommage avant l’épilation car il permet d’éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. Ainsi les poils « percent » plus facilement la peau pendant leur repousse. Si on n’exfolie pas son corps régulièrement, il arrive que certains poils repoussent sous la peau (on appelle cela des poils incarnés).

Epilation : pas n’importe quand

Les changements hormonaux agissent sur la sensibilité de notre peau. Par exemple, quand on a nos règles, notre circulation sanguine augmente aussi. Résultat : on ressent plus profondément les effets de l’épilation. On attend donc la moitié de son cycle pour se débarrasser des poils. En cas d’urgence, on utilise soigneusement des méthodes plus douces comme une crème dépilatoire pour peaux sensibles. Certes, leurs effets ne durent pas aussi longtemps que la cire, mais elles sont mieux tolérées par les peaux délicates.

Avant l’épilation : On s’exfolie

L’exfoliation avant d’épiler apporte plusieurs bienfaits. Ça enlève les cellules mortes de la peau, et évite l’apparition de poils incarnés. Cela permet aussi d’avoir une peau plus douce et plus lisse. Pour une épilation plus efficace. Le gommage doit être réalisé 1 à 2 fois par semaine avec des légers massages circulaires dans la direction du cœur. Cela améliore la circulation sanguine, raffermit la peau et diminue même la cellulite !

Après l’épilation : On hydrate sa peau

L’essentiel après l’épilation, c’est de restaurer l’hydratation de la peau. On protège ainsi sa souplesse et les poils repoussent mieux. On peut aussi faire un gommage une fois par semaine pour prévenir les poils incarnés. Il existe des soins anti-repousses et anti-poils incarnés. Sinon, on utilise un soin nourrissant et apaisant, à base d’aloe vera ou d’amande douce (les deux étant efficaces contre les rougeurs).

Tags: , , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire