Huile de coco : une huile bonne pour notre santé

Santé RSS 2.0 Commentaire (0)

huile de coco sur webécologie

L’huile de coco est bonne pour notre santé !

Une étude datant de 2013 a permis de démontrer que l’huile de coco réduirait le taux de mauvais cholestérol en augmentant le bon cholestérol.
Les risques de maladies cardio-vasculaires seraient donc réduits si l’on en consomme régulièrement. De plus elle aurait une influence positive sur la circulation sanguine, la mémoire et le système nerveux.

L’huile de coco est l’huile la plus riche en acide laurique. Cet acide gras que l’on trouve en quantité importante dans le lait maternel. Ses propriétés antimicrobiennes permettent au nourrisson de développer son système immunitaire.

L’huile de coco est directement assimilée par l’organisme. De ce fait, elle n’est pas stockée dans notre corps sous forme de graisse et nous disposons ainsi d’une énergie disponible immédiatement.

Elle contient des graisses MCT, acides gras de très petite taille. Le foie, la vésicule et le pancréas ne se fatiguent pratiquement pas pendant sa digestion. Elle est donc bénéfique pour les personnes ayant du mal à digérer les corps gras. Ces graisses MCT auraient un rôle positif sur l’inflammation et l’irritation des intestins. Elles améliorent l’assimilation du magnésium et du calcium ainsi que des vitamines liposolubles. L’on dit que l’huile de coco serait une aide efficace contre le candida albicans de par ses propriétés anti microbiennes. Les MCT permettent de diminuer les fluctuations du sucre dans le sang, ainsi, elles abaissent l’index glycémique.

Grâce à sa forte tenue à la saturation, elle est parfaite pour la cuisson à haute température. L’huile de coco est 5 fois plus résistante à l’oxydation que l’huile d’olive.

Usage interne ou externe tout est bon dans l’huile de coco !

Tags: , , , , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire