La camomille, toujours utile…

Astuce quotidienne RSS 2.0 Commentaire (0)

On prête à ces fleurs ressemblant à de grosses pâquerettes de nombreuses vertus.
Utilisées pour éclaircir les chevelures blondes et leur donner de jolis reflets dorés, la camomille fait aussi partie des plantes pouvant apaiser les maux typiquement féminins (règles, ménopause…), mais aussi pour soigner rhumes et maux de gorge. Ses vertus apaisantes seront reconnues par les personnes au tempérament nerveux. L’on reconnait également ses vertus dans les soucis oculaires.

Maux d’oreilles ou de gorge.

Vous pourrez utiliser la tisane de camomille pour apaiser une otite en lavant l’oreille plusieurs fois dans la journée avec une infusion tiède de camomille appliquée à l’aide d’une compresse. Mieux encore, faites chauffer dans une casserole à feu très doux, 1/2 verrre d’huile végétale avec une poignée de fleurs de camomille pendant 1/2 heure. Laisser tiédir l’huile et l’appliquer directement sur l’oreille à l’aide d’une compresse.

Attention, une otite peut entrainer des complications, prenez l’avis de votre médecin !

 

Quant aux maux de gorge, vous pourrez appliquer une compresse imbibée d’huile tiéde pour l’apaiser.

Une tisane de camomille à laquelle vous ajouterez 1 cuillère à café de miel de fleurs et un filet de jus de citron vous seront également bénéfiques en attendant le diagnostic du médecin ou thérapeute.

Huile relaxante
Voici une recette de grand mère pour soulager vos douleurs après une grosse journée de travail.
Versez dans une casserole 50 cl d’huile de germe de blé et rajoutez-y 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille. Faites chauffer à feu très doux et au bain marie pendant 3 heures. Filtrez et laissez refroidir.
Conservez cette huile dans une flacon en verre hermétique.
Massez vous le corps avec cette huile après un bon bain chaud. Effet « bien être » garanti…

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire