La gastro entérite arrive…

Astuce quotidienne RSS 2.0 Commentaire (0)

La gastro entérite gagne du terrain… Plusieurs départements sont touchés.
Pour les uns elle sera aimable et ne causera que peu de désagréments, pour d’autres plus fragiles, elle est moins conciliante.


Ses symptômes sont divers et vont de la diahrrée et vomissements à une grande lassitude en passant par un épuisement total.
Les enfants comme les adultes peuvent en être atteints surtout lorsque l’épidémie se propage comme actuellement.

Quelques conseils généraux

– Manger du riz blanc pour ne pas s’affaiblir et réguler l’intestin.
– Eviter de se déshydrater en pensant à boire de petites quantités d’eau alternativement sucrée et salée à peu près tous les 1/4 d’heure
– Purifier l’atmosphère en faisant brûler des feuilles de sauge dans une petite coupelle.
– Consulter rapidement votre médecin si les symptômes persistent

Nous sommes vendredi, et comment faire pour passer le cap sans trop de dégâts en attendant la consultation chez le médecin ?

– Pour absorber les toxines, vous pouvez prendre du charbon végétal activé en poudre (il est conseillé d’en prendre 2 gélules 3 fois dans la journée)
L’extrait de pépin de pamplemousse peut vous être utile pour neutraliser les bactéries et le virus (il est conseillé de prendre 30 gouttes 3 fois par jour dans un verre d’eau)
L’échinacea vous aidera à renforcer vos défenses immunitaires (il est conseillé d’en prendre 20 gouttes dans un verre d’eau, 3 fois par jour)
– Pour régénerer votre flore intestinale, vous pouvez prendre un sachet de Bioprotus 7000 le matin à jeun dans un verre d’eau.

Les huiles essentielles peuvent également vous être d’un grand secours. Pour préparer une inhalation purifiante, versez 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 3 gouttes d’huile essentielle de laurier noble. Couvrez d’eau bouillante et respirez les vapeurs qui se dégagent, la tête penchée au dessus du bol et recouverte d’une serviette, pendant au moins 5 mn.

Pour purifier l’atmosphère, si vous n’avez pas de feuilles de sauge sous la main, vous pouvez verser dans votre diffuseur d’arômes quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin, d’huile essentielle d’eucalyptus globulus ou radiata, de lavande et de lavandin.

 

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire