Le journal de Sylvie, Naturopathe

webecologie RSS 2.0 Commentaires (14)

Après avoir été confrontée à de nombreux problèmes de santé, j’ai cherché des réponses dans de nombreux domaines. J’en suis venue à être sensibilisée à l’impact de l’alimentation sur notre santé physique et morale.

De ce fait, j’ai débuté un parcours de diététicienne nutritionniste qui m’a amenée à passer un diplôme de naturopathe. J’ai immédiatement été séduite et convaincue par le monde des médecines douces que je pratique avec bonheur depuis plus de 10 ans.

Je souhaite aujourd’hui partager mes connaissances et mon expérience avec vous, car je suis convaincue que la naturopathie peut permettre à chacun d’accéder à un mieux être.

C’est pourquoi, je suis heureuse d’animer la rubrique santé sur le blog de Webecologie. Je vous présenterai chaque semaine des sujets liés à la saison ou à l’actualité.

Vous pouvez également me suggérer les thèmes que vous souhaitez aborder les semaines suivantes. « Lire tous mes articles »

A bientôt Sylvie…

Commentaires (14)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par grosbois - 20 mai 2010 à 16 h 16 min

    Bonjour,
    Je suis tres heureuse de cette nouvelle initiative et j’espère pouvoir profiter de tous vos conseils pour un mieux etre
    merci
    Brigitte

  2. Commentaire par madamemj - 17 septembre 2010 à 12 h 02 min

    je recherche un remède pour la ménopause

  3. Commentaire par Fabrice - 18 septembre 2010 à 5 h 08 min

    Bonjour,
    Nous vous conseillons de prendre le complexe Yam Onagre
    Vous pouvez prendre 2 à 3 capsules par jour pendant 15 jours.
    Si les effets ne sont pas suffisant, vous pouvez renouveler le traitement 15 jours de plus.
    Sylvie.

  4. Commentaire par aufrere - 4 janvier 2011 à 13 h 55 min

    Je souhaite arreter de prendre des statines, ainsi que coversyl et avloardyl. Depuis ma ménopause j’ ai un traitement pour une hypothiroidie 50,25mg lévothyrox.
    Pourriez vous m’indiquer des compléments et aliments a prendre. Merci

  5. Commentaire par sandra - 9 janvier 2011 à 20 h 41 min

    Bonjour,

    Ma fille de 11 ans a du sporiasis depuis janvier 2009 (sur tout le corps et c’est sorti à cause d’une angine à streptocoque). Je vois un dermatologue qui m’a fait essayé deux crèmes à base de cortisone mais sans succès (et en plus je suis contre). Sur la tête elle en a aussi. C’est vraiment pénible pour elle car cela la démange et en plus ce n’est pas esthétique (elle va au collège !!)Nous avons essayé un traitement homéopatique mais sans succès non plus. Je cherche une solution vraiment efficace et naturelle. C’est une fille un peu introvertie et angoissée et en plus l’adolescence n’aarange rien. Merci pour vos conseils

  6. Commentaire par sandra - 7 février 2011 à 9 h 59 min

    Merci pour ces articles très intéressants et complets, je suis heureuse de voir que vous parlez de l’équilibre acide-base qui me paraît essentiel pour une excellente hygiène alimentaire. J’aimerais tester le jeûne mais je ne sais pas comment démarrer.

  7. Commentaire par Fabrice - 10 février 2011 à 6 h 30 min

    Bonjour Sandra,

    Sur ce sujet, nous ne pouvons pas vous répondre.
    Fabrice

  8. Commentaire par Campoy - 21 mars 2011 à 18 h 30 min

    Bonjour,

    Le flacon de dépurasève (Herbalgem) correspond-il à une cure d’1 mois? Sinon, combien commander de flacon pour une cure de 2 mois ?
    Le blog est très riche ! Félicitations !

    Merci par avance

    Sandra

  9. Commentaire par Fabrice - 23 mars 2011 à 18 h 24 min

    Bonjour, Le conseil pour une bonne cure est 1 cuillère à soupe par jour, soit 15 ml environ. Le flacon contient 250 ml. 30 x 15 ml = 450 ml. Nous vous conseillons donc de prendre 2 flacons pour une cure de 1 mois. Bonne journée 🙂

  10. Commentaire par jarrosson - 28 mars 2011 à 11 h 34 min

    bonjour, je viens de commencer une cure d’extrait de pamplemousse, car il me semble que j’ai une candidose intestinale, j’ai des démangeaisons anales depuis longtemps et aucune crème n’est éfficace!! alors je vais aussi changer mon alimentation, pouvez vous me donner quelques conseils?
    Merci

    sandrine

  11. Commentaire par menguy - 7 février 2012 à 10 h 29 min

    bonjour,

    merci pour ce blog que je viens de découvrir!

    j’ai des rhumatismes: douleurs à multiples localisations: épaules poignets genoux, plus intense le soir et quand je suis fatiguée!
    quels sont vos conseils pour les soulager?
    arreter les laitages sont ils une bonne solution?

    merci à l’avance pour vos conseils

  12. Commentaire par pilar - 7 février 2012 à 14 h 46 min

    Bonjour Elodie, bienvenue sur le blog de Webecologie. Avez vous consulté un médecin et si oui, quel est son avis à propos de vos rhumatismes ? Effectivement, grand nombre de personnes ont eu des résultats probants lorsqu’ils ont évincé de leur alimentation les produits laitiers et le gluten. Le régime hypotoxique du docteur Seignalet dont vous trouverez grand nombre de témoignages sur le web a l’air d’être très efficace. C’est une façon de s’alimenter un peu différente mais qui permet de désencrasser notre organisme. Vous trouverez sur notre blog des recettes sans lait sans blé qui pourront vous aider à vous orienter vers une nouvelle façon de manger. Nous vous souhaitons de vous rétablir très rapidement, et sachez qu’il existe aussi des produits à base de silice et de prêle qui aident l’organisme à se maintenir en souplesse. Nous vous rappelons qu’en aucun cas tous les conseils et informations proposées sur notre blog ne se substituent à l’avis de votre médecin traitant.

  13. Commentaire par Nathalie - 3 octobre 2012 à 12 h 34 min

    Bonjour,

    Je me bat depuis presque toujours avec le virus de l’herpès qui se manifeste chez moi (chose assez rare!)au niveau du nez.
    L’arrivée de l’automne/hiver est à ce sujet très stressante pour moi; car dès que j’attrape le moindre rhume, il s’en suit systématiquement une crise d’herpès.
    C’est d’ailleurs ce qui m’arrive au moment ou je vous écrit!
    Pouvez-vous me conseiller SVP sur des solutions efficaces!
    Cordialement.

    Nathalie

  14. Commentaire par Elia - 23 août 2013 à 9 h 07 min

    Bonjour Sylvie,
    Je me bats contre une hyperandrogénie depuis l’adolescence.
    Après des pb d’acné phénoménaux, voici maintenant, une alopécie androgénétique, que depuis des années je ne parviens pas à juguler.
    Certains parlent de progestérone naturelle, mais sans le conseil d’un endocrino sérieux et ouvert aux thérapies naturelles, c’est risqué (notamment déséquilibre avec oestrogènes si je n’en prends pas par ailleurs). J’ai besoin de rencontrer quelqu’un qui peut m’aider à venir à bout de cette hyperandrogénie, alopécie diffuse avec affinement des cheveux. J’ai besoin d’un programme sérieux et complet. Ayant vu bcp de thérapeutes assez incompétents en matière d’hormonologie… Peut-être pourrez-vous me conseiller ou m’orienter ? Un grand merci par avance.

Laisser un commentaire