L’efficacité naturelle des produits Logona

Cosmétique Bio RSS 2.0 Commentaire (0)

Hiver comme été, la peau de notre visage est particulièrement sollicitée. L’hiver par les intempéries et l’été par le soleil… et toute l’année par la pollution.
Le stress, le manque d’eau, l’alimentation malsaine… sont des facteurs qui peuvent rendre notre peau terne. La peau est le reflet de notre intérieur, elle fait partie des émonctoires de notre corps.

L’épiderme a pour fonction de réaliser une barrière et se renouvelle toutes les 6 semaines environ. Mais il est judicieux de l’aider dans son fonctionnement en prenant soin d’utiliser des produits adaptés.

LOGONA, l’un des pionniers de la cosmétique naturelle propose une large gamme de produits adaptés à tout un chacun.

Comment nettoyer votre peau ?

Nous vous recommandons de nettoyer votre visage avec un produit adapté comme le lait nettoyant extra doux.
– le matin afin d’éliminer les cellules mortes et le sébum accumulés pendant votre sommeil.
– le soir pour débarrasser la peau des impuretés accumulées au cours de la journée.

Vous pouvez pour cela utiliser un coton doux ou tout simplement le bout de vos doigts en massant doucement toutes les parties de votre visage et en évitant le contour des yeux.
Si vous maquillez vos yeux, vous pourrez utiliser l’huile démaquillante yeux adaptée à la finesse de la peau qui est particulièrement fragile à cet endroit là.

Vous pouvez également le matin, après le nettoyage de votre visage et avant d’appliquer votre crème, rafraîchir et éclaircir votre teint avec la lotion tonique à la menthe & Hamamélis. La menthe donne un petit coup de fouet bien agréable pour commencer la journée en pleine forme.

Comment entretenir votre peau ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de votre sensibilité et du temps que vous souhaitez lui consacrer.

Vous pouvez opter pour une crème passe partout comme la crème  hydratante PUR adaptée aux peaux sensibles et dont la propriété est d’aider votre peau à retrouver son équilibre naturel. Vous pourrez ainsi l’appliquer matin et soir après le nettoyage.

Pour un traitement plus spécifique, vous pouvez choisir d’utiliser :

– la crème de jour âge protection formulée à base d’acide hyaluronique, d’huile d’argan et de baies d’argousier. Les huiles précieuses d’argan bio et d’argousier bio réveillent l’activité cellulaire. Appliquée le matin sur la peau nettoyée du visage, du cou et du décolleté, votre peau vous paraîtra lumineuse et visiblement plus jeune.

– dans la même gamme, la crème de nuit âge protection  .Vous l’appliquerez le soir après nettoyage sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Votre peau retrouvera toute son élasticité.

– pour préserver le contour des yeux, là où débutent bien souvent les ridules, la crème Contour des Yeux exerce une triple action hydratante, réparatrice et anti-rides grâce à sa synergie d’actifs qui activent les fonctions cellulaires. A appliquer matin et soir sur le contour de l’oeil par tapotements.

Pour les peaux matures, le sérum lifting âge protection pénètre rapidement dans l’épiderme pour y développer sa pleine efficacité : énergisée, raffermie et fortifiée, la peau retrouve immédiatement éclat et vitalité. L’alliance de l’huile de graine de brocoli bio et de la caféine bio renforce l’élasticité et tonifie durablement la peau.

1 à 2 fois par semaine, il est bon de faire un petit gommage exfoliant pour éliminer les cellules mortes.

Le baume à lèvres, fait partie des petites choses bien utiles à avoir toujours dans son sac.

 

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire