Les légumes lacto fermentés, source de bien être…

Non classé RSS 2.0 Commentaire (1)

La lactofermentation, technique de conservation très ancienne, utilisée par les Chinois et les Egyptiens depuis de nombreuses années fait partie des aliments que l’on peut considérer comme étant source d’aliments pour aider notre santé.


La fermentation est en fait une réaction chimique provoquée par certaines levures ou bactéries qui, en l’absence d’oxygène, transforment les glucides des aliments. Le milieu devient petit à petit acide, ce qui empêche les autres micro-organismes de se développer.

Une flore microbienne lactique se développe et transforme en acide lactique une partie des sucres contenus dans les légumes. Le milieu s’acidifie, empêchant la multiplication des bactéries responsables de la putréfaction.

Ceci nous permet d’avoir toujours à portée de main, des légumes qui conservent leur fraîcheur et leurs vitamines. On peut ainsi disposer toute l’année de crudités prêtes à consommer ! Les déguster crus permet de profiter de leur richesse en enzymes et en vitamines.

Mélangés à vos salades, à vos entrées, les légumes lacto fermentés seront toujours un atout de bonne santé ! Pour leur donner un parfum supplémentaire, n’hésitez pas à les marier avec des huiles de qualité, et surtout parfumées…

Tags: ,

Commentaire (1)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par Céline - 14 mai 2015 à 13 h 42 min

    Bonjour,
    J’adore vos produits lacto-fermentés, que je consomme quasi quotidiennement, mais ma question est la suivante :
    j’ai lu que les aliments lacto-fermentés n’étaient pas tous source de probiotiques car cela dépendait de la préparation.
    Pouvez-vous me renseigner sur vos produits Nutriform ? Sont-ils effectivement riches en probiotiques ?
    Merci beaucoup et bonne fin de journée,
    Bien cordialement,
    Céline

Laisser un commentaire