Lentigo, vous connaissez ?

Cosmétique Bio RSS 2.0 Commentaire (0)

A partir d’un certain âge, des tâches brunes apparaissent sur notre peau… visage, cou, décolleté, bras et dos des mains, toutes les parties de notre corps qui peuvent être libre à l’air…et cela n’est pas toujours agréable. Ces tâches sont appelées lentigos, « tâches de foie », « tâches de soleil » « tâches de vieillesse ».

Quelle en est la cause ?

Le bouleversement hormonal qui se produit à l’âge de la ménopause active la production de mélanine (responsable de la pigmentation de la peau) à cause d’une exposition trop fréquente au soleil d’où apparition de ces tâches brunes en plus grande quantité.

Pour pallier à ce petit désagrément, la Nature peut une fois de plus venir à notre secours grâce au géranium rosat.

Comment ?

L’huile essentielle de géranium rosat a pour vertus d’atténuer les signes de l’âge. Elle lutte contre le relâchement de la peau, contre l’apparition des rides, donne de l’éclat à la peau et estompe également les tâches brunes.

Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat dans votre dose de crème de soin matin et soir et appliquez la comme à votre habitude.

Si vous souhaitez faire une potion maison, versez dans un petit flacon 50 ml d’huile d’argan dans laquelle vous pourrez rajouter 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Mélangez et appliquer tous les soirs en massages légers et circulaires sur votre peau.

Et bien sûr, lorsque vous allez au soleil, protegez-vous avec un écran solaire.

 

 

Tags: , , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire