Les probiotiques équilibre de la flore intestinale

Santé RSS 2.0 Commentaire (0)

bioprotus équilibre flore intestinaleA la fin du printemps…qui n’a pas envie d’avoir un ventre plat ? Une petite remise en forme de nos intestins s’impose !

C’est dans nos intestins que se crée le système immunitaire grâce à des cellules spéciales appelées plaques de Peyer. Ce sont aussi nos intestins qui nous permettent d’évacuer ce qui ne nous convient pas.
Nos intestins… merveilleuse machine capable de protéger notre sang contre les substances nocives apportées par la nourriture doivent fonctionner correctement afin que l’absorption de tous les nutriments soit transformée en énergie.
Des recherches scientifiques attestent qu’il existe un lien entre une flore intestinale déséquilibrée et certains malaises de notre vie quotidienne.

Bonnes et mauvaises bactéries cohabitent dans notre milieu intestinal. Elles doivent être en parfait équilibre.
Les anti-biotiques, par exemple, déséquilibrent la flore intestinale (« bio » veut dire « vie » en grec), il est donc tout naturel de comprendre qu’ils tuent la vie microbienne indispensable au fonctionnement de nos organes.

L’équilibre de la flore intestinale est primordial, et notre mode de vie, souvent déséquilibré, stressé et mal alimenté parfois, nous apporte des conséquences fâcheuses.
Afin de permettre à notre corps de se maintenir en bonne forme, il est judicieux de penser à une cure de probiotiques de temps à autres, pour que le corps retrouve tout son tonus et son bien être.

Les probiotiques aident à la digestion des aliments, luttent contre la prolifération des agents pathogènes et participent à la régénération de la flore intestinale.
Un mot sur les prébiotiques : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les prébiotiques ne sont pas des bactéries mais des fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes. Ils servent donc de véhicule aux probiotiques afin de mieux les assimiler.

Où trouver les produits ?

Tags: ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire