Les vertus du silicium organique

Santé RSS 2.0 Commentaires (2)

silicium organique
Le silicium est le second constituant de l’écorce terrestre (27% en poids), tout de suite après l’oxygène et avant l’aluminium. C’est un des 12 éléments majeurs de la composition élémentaire des organismes.
Le silicium, minéral le plus présent dans l’organisme, est un constituant majeur des tissus conjonctifs : peau, cheveux, ongles, articulations, artères…

Avec l’âge, l’organisme perd plus de silicium et le fixe moins bien. De plus, l’alimentation dénaturée et déséquilibrée est moins riche en silicium comme en beaucoup d’autres nutriments. Des sollicitions articulaires importantes demandent un apport supplémentaire de silicium. Tout cela fait qu’une complémentation en silicium peut être appropriée, notamment pour améliorer la mobilité articulaire, agir positivement contre le vieillissement prématuré de tous les tissus conjonctifs.

Le silicium à des liaisons avec le collagène, l’élastine, la kératine et les protéoglycanes, est contribue à l’architecture, la solidité, la résistance et l’élasticité de tous les tissus conjonctifs de notre corps.

A sa naissance, le corps humain possède un « capital » de silicium qui diminue avec l’âge et ce, d’une manière irréversible. Une fois l’âge adulte atteint, c’est plus de 80% des réserves en silicium qui ont été utilisées. De plus, l’apport en silicium dans notre alimentation décroît car nous consommons des aliments de plus en plus raffinés (pain blanc, céréales décortiquées, fruits pelés, …)
De plus, l’intervention du silicium dans de nombreux processus physiologiques (communication cellulaire, système de défense, …) démontre les effets bénéfiques d’une complémentation en ce minéral.

Le silicium doit se présenter sous une forme facilement assimilable, organique, sous peine de ne pas pouvoir être utilisé par l’organisme. Une forme dite acide orthosilicique soluble dans l’eau est bien assimilable. Le silicium organique peu se prendre sur de très longues périodes à titre préventif ou en soutien.

Tags: , , , ,

Commentaires (2)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par villard marcelle - 6 mai 2016 à 16 h 56 min

    je voudrais commander 2 packs de 3 ( soit 6 ) bouteilles de 500ml de silicium organique vitasil

    mais je voudrais payer par cheques est ce possible . pouvez vous me donner la marche à suivre

    remerciements . j’attends une répose de votre part . cordialement .

  2. Commentaire par bolze - 27 juin 2016 à 13 h 49 min

    Depuis de longues années je prends du silicium vitasil pour des soucis de santé.Je récupère doucement, je n’ai aucune intention d’arrêter mon traitement, je me sent bien.

Laisser un commentaire