L’huile de lin riche en oméga 3

Non classé RSS 2.0 Commentaires (2)

 

Longtemps interdite à la vente en France, l’huile de lin compte de nombreuses vertus. Pour qu’une huile végétale soit bénéfique pour la santé, elle doit contenir une quantité intéressante d’acides gras oméga 3 qui permettent de lutter contre les effets destructeurs des radicaux libres. C’est le cas de l’huile de lin…

Les graines de lin,  utilisées pour nourrir le bétail, mais aussi pour fabriquer de la peinture ou du savon était déjà cultivées par les Romain de l’Antiquité.

L’huile de lin est l’une des huiles les plus riches en acide gras alpha linoléniques oméga 3, ces bons acides gras qui permettent de lutter contre l’oxydation, d’agir dans le métabolisme du cholestérol, des triglycérides et dans la constitution des membranes cellulaires.

L’huile de lin est fragile et doit être consommée rapidement après ouverture et conservée au réfrigérateur afin d’éviter son oxydation. Cette bouteille teintée la protège de la lumière et de l’air qui sont source d’oxydation. (Après ouverture, au bout d’un mois environ, une enzyme susceptible de provoquer, entre autres, des allergies se forme dans l’huile, c’est peut être pour cette raison qu’elle fut interdite à la vente en France.)

Elle ne doit pas être chauffée, mais vous pouvez l’utiliser pour vos assaisonnements ou pour relever le goût de légumes à la vapeur.

 

Tags: , ,

Commentaires (2)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par Kado - 5 décembre 2014 à 10 h 03 min

    Est-ce que Je peut utiliser pour mon bebe? Il a 7 mois. Je peut mettre huile de lin dans son plat ou pas?

  2. Commentaire par Capucine - 22 décembre 2014 à 16 h 51 min

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire combien de temps on peut conserver une petite bouteille d’huile de lin qui vient d’être entamée? J’ai lu sur un autre blog, que ce n’était même pas recommandable d’en acheter, car cette huile serait si fragile qu’elle est déjà altérée pendant sa fabrication et pire, dès que l’on a ouvert la bouteille. J’aimerais avoir un autre avis sur la question.
    Merci par avance de votre réponse.
    Capucine.

Laisser un commentaire