Maquillage Halloween zéro déchet, sain et naturel pour nos enfants

Webecologie Cosmétique Bio RSS 2.0 Commentaire (0)

Nos enfants trépignaient d’impatience à l’approche du 31 octobre. En raison du confinement, Halloween 2020 ne ressemblera à aucun autre : il se passera en famille et en intérieur. Mais rien n’empêchera nos bambins de se transformer en terribles monstres ou autres petits démons. Créons ensemble leurs costumes, organisons des chasses aux bonbons dans la maison, préparons un dîner 100% terreur et n’oublions pas… Avec quelques ingrédients trouvés dans nos placards de cuisine, lançons nous dans un maquillage d’Halloween naturel, sain et responsable qui respecte la peau fragile et sensible de nos petits ! C’est parti pour 3 recettes sans produits chimiques, non toxiques (attention pour les allergiques aux amandes) et durables. Aussi bon pour nos enfants que pour notre planète !

Une base blanche pour un teint blafard

Ingrédients

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un bol en prenant soin de bien faire disparaître les grumeaux. Appliquez sur la peau à l’aide de vos doigts. Pour colorer cette base de maquillage, ajoutez des colorants naturels (cacaospiruline, charbon actif, curcuma,etc.)

Du faux sang, recette de cinéma 100% naturelle

Ingrédients

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Dosez  l’eau en fonction du résultat et de la texture que vous souhaitez obtenir. Appliquez sur la peau (attention à vos vêtements, ça tâche !).

Du maquillage noir pour être encore plus effrayant !

Ingrédients

Préparation

Attention aux doigts des enfants, brûlez avec (ou sans eux !) les amandes à la flamme d’une bougie ou d’un allume-feu (éviter le briquet). Faites brûler les amandes une par une au-dessus de votre évier et utilisez des ciseaux ou une pince à épiler pour manipuler les amandes pour plus de sécurité. Elles doivent être noires à l’intérieur et à l’extérieur.

Coupez les amandes noircies en deux et vérifiez que le cœur est noir lui-aussi. Si ce n’était pas le cas, refaites brûler les moitiés.

Placez les amandes brûlées dans un bol ou un mortier et écrasez-les avec un pilon ou le dos d’une cuillère pour obtenir une poudre fine. Ajoutez quelques gouttes d’huile de ricin et mélangez.

Ajoutez quelques gouttes de miel et mélangez jusqu’à disparition des grumeaux.

Transvasez la pâte (légèrement liquide) dans un petit pot en verre. Appliquez à la main ou au pinceau.

halloween-maquillage
Il ne vous reste plus qu’à nous envoyer vos photos de petits et grands monstres  facebook  instagram 

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire