Petit truc de la semaine

 

Croyez vous aux sorcières ?

 

Eh bien figurez vous que maintenant, je me pose la question ;o)

J’avais lu quelque part une drôle d’histoire vraie qui m’avait semblé invraisemblable, et puis je l’avais rangée quelque part dans ma tête.

Il se trouve que dimanche, à la foire Fougère, il m’a fallu remplacer, au pied levé, l’un des intervenants d’une conférence sur le salon. J’avais donc préparé un plan de développement pour ma conférence car, sans aucune préparation, il n’est pas évident de se retrouver devant un nombre considérable de paires d’yeux qui vous regardent… et d’avoir un blanc.

J’ai donc couché sur une feuille « volante », les grandes lignes de ma conférence sur « la cuisine autrement ».

Une heure avant la conférence, je cherche ma feuille pour reprendre un peu mes idées et répéter, et belle galère… Je ne la trouve pas !!! Panique !!! Je n’ai pas le temps de recommencer dans l’urgence. Oh lala, pour moi c’était foutu !

D’un coup, ce petit article que j’avais lu quelques années auparavant me revient en tête !

Une dame racontait que lorsqu’elle égarait quelque chose, elle prenait une paire de ciseaux, qu’elle accrochait ouverts quelque part en pensant à ce qu’elle avait perdu et que machinalement, elle se dirigeait vers l’endroit où se trouvait la chose égarée…

Qu’avais-je à perdre ? Ni une, ni deux, j’ai demandé à un exposant des ciseaux… Je suis allée à la voiture pendre les ciseaux au rétroviseur en pensant bien à ma feuille telle que je l’avais écrite…et…et… eh bien, figurez vous que je suis allée directement fouiller derrière le siège arrière de la voiture, et que j’y ai trouvé… devinez quoi ? Eh bien, ma feuille volante !!!

Alors… Je pense que je ne vais pas attendre Halloween pour renouveler l’expérience, et que la prochaine fois que j’égare quelque chose, je vais refaire l’expérience. Je me souviens toutefois, que la dame disait que parfois, on ne retrouvait pas l’objet immédiatement, mais bon… Je perds très fréquemment mes clés de voiture ou de maison, et je vais dès ce soir, mettre une paire de ciseaux dans mon sac, pour voir si c’est juste un coup de chance que j’ai eu dimanche, ou bien si cette dame a bien raison. La seule chose, c’est qu’il ne faut pas que je perde mon sac !!!

Et si jamais, vous essayez, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience…

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

2 réponses

  1. C’est curieux car chez moi aussi les meubles se déplacent souvent !!! Je crois que je vais finir par croire aux sorcières ;o)
    Merci pour le commentaire Danièle et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *