Tisanes bio pour l’hiver ?

Santé RSS 2.0 Commentaires (3)

 

Le froid revient en force, et pour fortifier nos défenses immunitaires et se réchauffer, rien de tel qu’une bonne tisanes bio !!!

Les vieux remèdes d’autrefois sont toujours d’actualité et chaque plante peut apporter un soulagement en fonctions des petits bobos dont nous pouvons souffrir au quotidien…

 

Voici donc, quelques propositions :

Pour que notre organisme se défende correctement, le foie est l’un des élément essentiel dont on doit prendre soin régulièrement.

La tisane de romarin pourra aider votre corps à la digestion et à l’élimination des déchets. En infusion le matin ou le soir et même après le repas pour une meilleure digestion.

La tisane de thym dont les propriétés balsamiques (contre la toux) et pectorales seront utiles en cas de refroidissement. Son action carminative et tonique vous aidera à renforcer l’organisme, stimuler votre système nerveux et dynamiser les fonctions digestives. En infusion la matin ou le soir.

Le remède Elfique dont le mélange des jolies plantes qui le composent vous permettra de régénérer votre organisme. L’essayer, c’est l’adopter, en infusion le soir, pour passer une bonne et douce nuit.

Comment préparer vos tisanes en infusion ?

Choisir de préférence une eau filtrée ou de source.
Pour 1 litre d’eau bouillante, comptez 3 bonnes pincées de plantes. Faire bouillir l’eau, et versez-y les plantes. Laisser infuser une dizaine de minutes. Filtrez

Vous pouvez sucrer votre infusion en y ajoutant un soupçon de miel car un abus de sucre, peut altérer les propriétés des plantes.

 

 

 

Tags: , , , ,

Commentaires (3)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par PINEAU Chantal - 6 février 2012 à 17 h 49 min

    Merci pour ces infos !
    Vous toussez, pour calmer le feu des bronches :(guimauve, mauve, pulmonaire, bouillon blanc, violette..)
    Grippe :lierre terrestre (20 g de sommités fleuries par litre pendant 5 minutes – 2 à 3 tasses par jour ou camomille (6 ou 7 têtes par tasse pendant 10 minutes plus le jus d’un citron -1 à 2 fois /jour) ou un grog végétal (faire bouillir 1 clou de girofle et un morceau de cannelle pendant 3 minutes dans 0,250 l d’eau. Retirer du feu et ajouter une branche de thym. Laisser infuser 10 minutes, passer et ajouter le jus d’un citron)

  2. Commentaire par Danièle - 7 février 2012 à 8 h 30 min

    Bonjour,
    Une bonne tisane le soir avant d’aller au lit permet de s’endormir rapidement.
    On peut garder cette habitude même l’été.

  3. Commentaire par Stéphanie - 8 février 2012 à 16 h 44 min

    Ha, je suis d’accord, le remède elfique est un véritable élixir de régénération, vive les Elfes !

Laisser un commentaire