30 minutes quotidiennes de sport pour garder la forme.
Il est désormais de notoriété publique que des séances quotidiennes de sport aident à préserver l’organisme de l’obésité, et que l’entretien des muscles et de la mobilité assurent un organisme en meilleur santé sur le long terme. La forme physique participe d’ailleurs à se sentir bien dans sa tête, et procure un sentiment de fatigue positif à la fin de la journée. Le velo, accessoires indispensables pour faire du sport en profitant du grand air, vous permettent par exemple de consacrer une demi-heure de votre journée à une activité sportive qui ne vous coûtera rien et ne demande aucune préparation particulière.
Décontracté et bien dans son corps.
Comme évoqué ci-dessus, le sport n’agit pas seulement sur les muscles, mais sur le tonus et le bien être en général. Étant donné la quantité de sports qu’il est désormais possible de pratiquer – du ski nautique au BMX, en passant par le patinage artistique – l’exercice physique peut aussi être l’occasion de se réunir avec ses amis autour d’une activité commune, ou encore de développer son sens de la compétition au sein d’un club sportif. La fatigue engendrée par le sport permet également de mieux dormir. Trente minutes quotidiennes d’activité physique sont préconisées par les professionnels de la santé, mais rien n’est plus efficace que d’en faire l’expérience. En se tenant à cette hygiène de vie pendant plusieurs semaines, vous constaterez rapidement les effets du sport sur votre organisme, mais découvrirez surtout la satisfaction d’apprendre à dépasser ses limites.
Une réponse
Bonjour,
Je ne fais pas vraiment de sport à proprement parler mais je marche tous les jours au moins 30mn et 3 soirs par semaine je donne des cours de rock et de salsa.
Je n’aime pas courir et là où je demeure il m’est impossible de partir en vélo tant c’est pentu d’un côté comme de l’autre. Je suis à la montagne.
Ce qui est bien pour le corps c’est l’activité physique et je ne pense pas que j’ai besoin de faire un sport en plus. Je suis en forme.