Aïe, mon foie !

Les jours se font plus courts, la vigne vierge nous offre sa robe d’automne, les hirondelles se rassemblent sur les fils electriques…
Avec l’arrivée du froid, notre organisme commence à nous faire ressentir quelques désagréments.
Les organes chargés de filtrer notre sang sont surchargés de toxines liées à une alimentation peut être trop riche pendant les doux jours d’été. Les grillades, les barbecues…nous avons certainement un peu abusé. 

Il est temps de préparer notre corps aux affronts de l’hiver.
Le foie en l’occurrence, filtre de notre organisme, ne parvient plus à accomplir sa tâche, certainement parce qu’il est encrassé.
Cette affection se caractérise par des maux de tête, des problèmes de peau et d’infections à répétition, de la fatigue, de la nervosité, de la constipation mais aussi une langue blanche, pâteuse et parfois même des nausées.
En médecine chinoise, le foie est le siège de la colère. Cette période d’après rentrée de l’année fait généralement subir à notre corps quelques moments de stress…

Pour amorcer une cure détoxicante, il est préférable de manger léger pendant quelques jours et ne manger que lorsque vous avez faim. Les réserves sont encore là, et peuvent pallier à la faim pendant quelques heures.

Les acides gras insaturés régènèrent les cellules du foie. On les trouve dans les huiles de végétales de première pression à froid. L’huile d’olive peut s’avérer utile.  Nos anciens prenaient 1 c à s d’huile d’olive 1/4 d’heure avant le petit déjeuner pour avoir un foie en parfaite santé tout au long de l’année. C’est quand même meilleur que l’huile de foie de morue dont certains doivent se souvenir encore !!!

Une autre solution consiste à faire une cure de jus de radis noir.

Le radis noir, permet d’augmenter les contractions de l’intestin et a un effet bénéfique sur le transit intestinal. Il augmente la quantité de bile et sa fluidité. Il draine les toxines de la vésicule bililaire et apaise les fibres musculaires des voies biliaires. En gros, il aide le fonctionnement du foie.
Le radis noir, contient des vitamines du groupe B et est riche en vitamine C, du soufre et permet d’éliminer les toxines. Certes son odeur est désagréable à cause de son contenu souffré, mais, il est vraiment très efficace pour une bonne désintoxixation. Pour l’avaler, je vous propose de prendre une grande respiration et d’avaler « cul sec » le verre entier.

A l’entrée de l’hiver, une petite cure de radis noir permettra à votre système hépatique de combattre les infections et les radicaux libres.

D’autres alliés du foie sont à votre disposition sur le site, pour une détoxication réussie afin d’attaquer l’hiver dans de bonnes conditions.

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *