Chouchoutez votre immunité

Santé RSS 2.0 Commentaires (2)

Notre système immunitaire est encore plus sollicité à l’entrée de l’hiver, chaque jour, nous subissons les affronts du temps, d’une vie plus ou moins trépidante, les soucis du quotidien…
Nos cellules se mobilisent pour défendre ces affronts, nos enzymes s’acharnent à réparer ces dégâts, et nos émonctoires évacuent les déchets que fabrique notre organisme au quotidien.
Notre état de santé va dépendre du bon fonctionnement de ces mécanismes.

Une alimentation de qualité sera le premier atout pour le maintien d’une bonne santé.
Nos cellules luttent en permanence contre un phénomène naturel : l’oxydation.
La vitamine C, les baies de Goji, le jus de grenade, le thé vert, le chocolat (en quantité raisonnable), les fruits et légumes de saison vous aideront à lutter contre l’oxydation. Chaque fruit et chaque légume apporte une substance différente, et ces substances se complètent pour potentialiser l’action de chacun d’entre eux. N’hésitez donc pas à proposer plusieurs variétés de légumes dans votre assiette.
Afin d’assurer une bonne défense, nos cellules doivent être capables d’être informées rapidement et l’information doit se faire aisément. Cela dépendra de la souplesse de leurs membranes. Nos cellules baignent dans l’huile et dans l’eau. Pensez à boire régulièrement une eau de qualité pendant la journée et à adjoindre à votre assiette, des huiles végétales riches en oméga 3 associées à une bonne huile d’olive. (cameline, colza, noix, lin…)
Face aux agressions, nos cellules doivent être capables d’augmenter leur production d’énergie. Pour cela, un apport de magnésium, de vitamine C et de vitamines du groupe B est indispensable. Vous pourrez ainsi faire une cure de Plasma de Quinton par exemple, à raison de 2 ampoules tous les matins au lever pour renforcer votre vitalité. Vous pourrez également enrichir vos journées avec des jus de citrons ou d’oranges, des smoothies au kiwi et, en ce moment, pensez aux kakis…Vous trouverez les vitamines du groupe B dans les céréales complètes, les légumineuses, les légumes de la famille du choux, la levure alimentaire, les champignons, les oléagineux…

Prenez soin de votre organisme, votre corps vous dira merci en vous redonnant la pêche !!!

 

Commentaires (2)

Flux RSS des commentaires de cet article.

  1. Commentaire par Danièle - 1 novembre 2011 à 9 h 47 min

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas toutes les solutions.
    J’ai l’habitude de prendre du pépin de pamplemousse qui aide à renforcer l’immunité.
    Cela m’aide à passer un hiver sans gros rhumes.
    Merci pour les conseils.

  2. Commentaire par Pilar - 1 novembre 2011 à 15 h 08 min

    Bonjour Danièle. Effectivement, l’extrait de pépin de pamplemousse est l’une des solutions que nous offre la Nature et peut être d’un grand secours lorsque « le gros rhume » est là. Mais pour éviter l’arrivée de ce gros rhume, mieux vaut veiller au bon maintien de notre système immunitaire. Très bonne journée à vous, et au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire