Comment conserver les herbes aromatiques ?

Astuce quotidienne RSS 2.0 Commentaires (3)

Ça y est, l’été est là, et par la même occasion, la Nature nous offre ce qu’elle a de meilleur.
C’est le moment de commencer à cueillir peu à peu, au grès de vos envies et de vos ballades, des herbes aromatiques au plus haut de leur potentiel, gorgées de soleil et de saveurs.
Vous pourrez ainsi faire vos provisions en pensant à les congeler pour les conserver et en profiter tout au long de l’année.
Cueillies à la fraîcheur matinale, vous pourrez les rincer à l’eau courante et les effeuiller.

Deux solutions sont possibles.

Les envelopper dans du film alimentaire par petits paquets puis les placer directement dans le congélateur. Il vous suffira de les sortir quelques minutes avant le repas pour les hacher finement et agrémenter votre plat.
Hacher les herbes aromatiques finement et les mettre à congeler dans des bacs à glaçons dans lesquels vous verserez un peu d’eau. Vous pourrez ainsi sortir le nombre de glaçons dont vous aurez besoin.

Quelques herbes aromatiques faciles à conserver

Aneth, basilic, ciboulette, cerfeuil, coriandre, estragon, laurier, mélisse, marjolaine, menthe, oseille, persil, romarin, sarriette, sauge, thym, verveine…

Tags:

Commentaires (3)

Flux RSS des commentaires de cet article.

  1. Commentaire par anne-marie - 3 juillet 2011 à 7 h 40 min

    Faciles à conserver, sans doute, mais comment conserver le goût et le parfum une fois congelées ? La congélation sous sac plastique fait malheureusement disparaître le côté aromatique, par contre, j’essaierai les glaçons pour voir si l’effet est plus efficace…

  2. Commentaire par crealiline - 3 juillet 2011 à 15 h 03 min

    merci des conseils je savais pas que ça se congelé !!!

  3. Commentaire par Pilar - 5 juillet 2011 à 13 h 11 min

    Anne Marie, la conservation se fera certainement mieux si vous entreposez vos herbes aromatiques dans une boîte hermétique. Il est vrai qu’elles perdent ainsi de leur saveur car les parfums des autres denrées se mélangent dans le congélateur. Essayez et venez nous faire partager vos impressions si le cœur vous en dit… A bientôt !

Laisser un commentaire