Connaissez vous la monodiète ?

Santé RSS 2.0 Commentaires (2)

 

Si vous vous sentez barbouillés, saviez vous qu’une petite monodiète peut vous être très bénéfique ?

Le principe est simple : il suffit de consommer à volonté une seule catégorie d’aliment dans la journée. Ainsi, la digestion sera soulagée. Consommer un seul ingrédient au cours d’un même repas, permet d’éliminer, tandis qu’un mélange de plusieurs choses encombre l’organisme et nous avons tendance à assimiler sans éliminer, nous encrasser, en fait.
Notre système digestif dépense le tiers de son énergie pour assimiler un repas varié, alors qu’il n’en dépense pratiquement pas pour un seul aliment.

La monodiète permet un nettoyage rapide de notre organisme et élimine les toxines.

Vous éviterez ainsi les lourdeurs d’après un repas, garderez votre énergie pour vos occupations quotidiennes, vous vous sentirez plus léger, votre peau retrouvera sa fraîcheur et vous récupèrerez plus facilement de tous vos efforts.

Veillez à boire suffisament afin d’aider votre corps à éliminer les toxines.

La monodiète se pratique temporairement, et ne doit pas devenir une habitude, au risque de souffrir de carences mais vous pouvez la pratiquer une fois par semaine, ou pendant 2 ou 3 jours si vous vous sentez fatigué et encrassé.

Pour vous revitaliser, préférez une cure de fruits ou de légumes crus, je vous propose la banane qui facile la digestion et les sécrétions d’enzymes digestives. Sa pectine stimule le transit.

Pour drainer votre corps, pensez à la cure de céréales : du riz, par exemple, car il désintoxique le sang et nettoie les tissus en profondeur

 

Tags:

Commentaires (2)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par Stéphanie - 2 février 2012 à 18 h 45 min

    C’est vrai que la monodiète peut être d’une grande utilité, attention cependant aux personnes qui ont besoin de prendre du poids car dans ce cas c’est inapproprié et peut contribuer à faire maigrir en s’accordant trop bien avec le métabolisme.

  2. Commentaire par Flore - 2 février 2012 à 20 h 08 min

    Une fois par semaine c’est bien oui, c’est une bonne idée, merci pour le conseil !

Laisser un commentaire