Détoxiner son corps ?

Le journal de Sylvie

Qu’est-ce que le terrain ?

Le terrain est constitué par l’ensemble des liquides organiques qui irriguent le corps et dans lesquels baignent les cellules. Ces liquides sont le sang qui circule dans les artères, les veines et les capillaires, la lymphe qui circule dans les vaisseaux et les ganglions lymphatiques et les sérums intra et extra-cellulaires qui respectivement entourent et remplissent les cellules. Ces cellules ne peuvent se déplacer, ni pour cherche leur nourriture, ni pour rejeter les déchets vers l’extérieur ; elles doivent être aidées dans leur fonction. Les liquides organiques sont donc en même temps le milieu nourricier des cellules, mais aussi la voie d’élimination des déchets. Ils se modifient à tout moment, en fonction :

– D’une trop forte concentration de toxines ou au contraire
– Des carences en vitamines, minéraux, nutriments qui vont entraîner la maladie.

« on nettoie (drainage) le terrain avant de planter les semences (reminéralisation) »

Intoxication et toxines ?

Les toxines sont le cholestérol, l’acide urique, les déchets cristalloïdaux ou colloïdaux… A ceci se rajoutent les additifs alimentaires (colorants, conservateurs…), les produits des traitements des cultures (herbicides, fongicides, insecticides…), les médicaments donnés au bétail (hormones, antibiotiques, vaccins…), les médicaments que nous consommons nous-mêmes (calmants, somnifères, antibiotiques…) ainsi que de multiples poisons provenant de la pollution de l’air, de l’eau et des terres.

Ces toxines entraîne un mauvais fonctionnement de nos organes d’où un « encrassement de notre organisme ». Face au danger qui le menace, le corps cherche à se débarrasser de ces déchets. Il intensifie donc le travail d’élimination des organes filtres ou émonctoires (« portes de sortie ») que sont le foie, l’intestin, les reins, la peau et les voies respiratoires.

Comment remédier à la forte concentration de toxines ?

Le drainage permet de réaliser ce nettoyage. Il consiste à stimuler le travail de filtration et d’élimination des toxines par les différents émonctoires.

D’abord c’est l’émonctoire lui-même qui, stimulé par des draineurs, se nettoie de tous les déchets, ainsi il redevient capable de filtrer correctement le sang.

Cette élimination accrue doit être visible par la personne qui entreprend la cure :

– l’évacuation des matières fécales (l’émonctoire intestin) est plus abondante ou régulière

– les urines sont plus foncées et augmentent de volume (émonctoire reins)

– la transpiration par la peau est plus abondante (émonctoire peau) et quelquefois apparition de boutons

– la langue peut se couvrir d’un enduit blanchâtre, jaune avec plus ou moins de nausées ou de maux de tête (émonctoire foie)

Ces symptômes sont la conséquence d’une crise curative, elle peut durer une semaine avant de constater des résultats positifs.

Le traitement du terrain se déroule en une ou deux phases :

– 1 mois de détoxination

Associé à des conseils nutritionnels, une activité physique adaptée, un bon sommeil et des pensées positives.

Après 1 mois, si le terrain est très déséquilibré, refaire une deuxième cure de détoxination afin d’optimiser les résultats ou poursuivre sur une cure plus spécifique « minceur » si besoin est (prochain article).

Les draineurs sont variés :

A/ compléments alimentaires

B/ jus ou aliments spécifiques

« Bonne cure de détox et à bientôt pour le prochain article sur la MINCEUR ! » Sylvie…

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *