Drainer au printemps

Non classé RSS 2.0 Commentaire (1)

Les kilos superflus ont des causes multiples…Mais, pendant l’hiver, nous savons tous que notre corps s’est confortablement installé dans une alimentation plus riche qu’à d’autres périodes de l’année.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, rien ne sert d’attaquer des régimes draconiens qui ne durent qu’un temps et mieux vaut partir sur de bons principes et de véritables résolutions.

Une assiette équilibrée se composera de

– 55% de glucides : légumes de saison, céréales complète ou 1/2 complètes, légumineuses. Les glucides constituent la première source d’énergie pour notre organisme. C’est le carburant de l’effort.

– 25 % de lipides : huiles végétales, noix, avocats, poissons… Les lipides permettent à votre corps d’emmagasiner l’énergie apportée par l’alimentation. Ils sont donc essentiels et doivent être de bonne qualité.

– 20 % de protéines : le quinoa est riche en protéines, mais vous trouverez aussi les protéines dans les produits carnés, les céréales et les légumineuses judicieusement combinées, dans certains légumes, le tofu…Les protéines sont les molécules indispensables à notre bon fonctionnement. Ce sont les briques de construction de notre corps.

Recommandée au printemps et à l’automne, la cure de sève de bouleau peut vous aider à drainer votre organisme de la surcharge accumulée au cours de l’hiver.
La sève de bouleau agit sur 5 organes : le foie, les poumons, le gros intestin, les reins et la peau en favorisant l’élimination des toxines.
Pensez également à votre flore intestinale, en prenant des probiotiques et prébiotiques, votre cure de sève de bouleau sera plus dynamique.
Et puis, avec les beaux jours, pratiquez un peu d’activité physique si vous le pouvez.

Commentaire (1)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par nessa - 3 avril 2012 à 8 h 36 min

    j’ai fait la cure de sève au printemps dernier avec mon fils de 3 ans à l’époque ,là je suis en plein régime je vais me faire du quinoa avec de l’huile d’olive ce midi 🙂

Laisser un commentaire