Journée mondiale de l’environnement 2010

Environnement RSS 2.0 Commentaire (0)

Journée mondiale de l'environnement

La Journée mondiale de l’environnement a été lancée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1972 afin de marquer l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement humain.

La Journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque année le 5 juin, nous concerne tous directement.
Cette année, Kigali capitale du Rwanda accueillera la journée mondiale de l’environnement.  Cette journée à pour but de susciter une prise de conscience supplémentaire face aux problèmes environnementaux.

Le thème pour 2010 est « Des Millions d’Espèces – Une planète – Un Avenir commun », en soutien à cette année internationnale de la biodiversité sur terre.
La conservation de la diversité est devenue une préocupation mondiale face à la croissance de la pollution, la déforestatation et une urbanisation croissante.
Un total de 17291 espèces sont menacées d’extinction dans le monde, mais « ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg », souligne le PNUE, « la plupart des espèces disparaissant avant même d’avoir été découvertes. Lorsque une espèce est rayée de la chaîne de la vie, les résultats peuvent être catastrophiques, mais les être humains ont le pouvoir d’endiguer la vague de l’extinction. »

La Journée mondiale de l’environnement est l’occasion également pour chacun d’entre nous de repenser notre rapport quotidien, aux richesses et aux ressources naturelles.
Nous vous invitons à partager sur ce blog vos « petits gestes » du quotidien qui limitent votre impact sur l’environnement.

Fabrice

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire