Jus de légumes et de fruits au secours de nos maux

Non classé RSS 2.0 Commentaires (2)

La Nature revit, les fruits et légumes divers et variés vont être de retour. Pour doper notre système immunitaire, il est recommandé de consommer 5 fruits & légumes par jour. Gorgés de vitamines et de minéraux, les fruits de saison vous apporteront la vitalité nécessaire… Voici un petit mémo au cas où…

 

Les légumes

Jus d’oignon : Indiqué en cas de rhumatisme, diabète, fatigue.
Jus de céleri : Tonique nerveux, stimulant surrénalien, draineur hépatique, dépuratif, antiseptique. Indiqué en cas de rhumatisme, goutte, fatigue nerveuse, hépatisme.
Jus de poireau : Diurétique et anti-urique. Particulièrement indiqué en cas de rhumatisme et de goutte. Mais doit être pris en mélange à un autre jus.
Jus de radis noir : Stimulant hépato-biliaire et diurétique. Indiqué en cas de rhumatisme, hépatisme, lithiases.
Jus de tomate : Reminéralisant et désintoxiquant. Indiqué en cas de rhumatisme, déminéralisation, pléthore, intoxication, sénescence.

 

Les  fruits

Jus de cassis : Ce stimulant hépatique est très indiqué en cas de rhumatisme, arthrite et goutte.
Jus de cerise : Reminéralisant, dépuratif, énergétique, régénérateur, désintoxiquant, ce jus est indiqué en cas de rhumatisme, pléthore, goutte, arthrite, obésité.
Jus de citron : La cure de jus de citron constitue une des meilleures réponses à l’état d’intoxication à l’origine des rhumatismes. Elle dure 20 jours, en prenant un citron de plus chaque jour jusqu’au dixième jour, puis un de moins jusqu’au vingtième.
Jus de fraise : reminéralisant, stimulant hépatique, bactéricide, anti-urique, désintoxiquant, régulateur du système nerveux. Indiqué en cas de rhumatisme et de goutte.
Jus de framboise : Indiqué en cas de goutte et de rhumatisme.
Jus de groseille : Diurétique et dépuratif, indiqué en cas de pléthore, insuffisance hépatique, rhumatisme et goutte.
Jus de pomme : Pratiquement aussi riche en composants et en qualités que le jus de raisin, le jus de pomme est diurétique, dépuratif, tonique  nerveux, draineur… Il est donc indiqué en cas de goutte, de rhumatisme, de constipation…
Jus de prune : Energétique, stimulant nerveux, diurétique, laxatif, désintoxiquant. Indiqué en cas de rhumatisme et de fatigue.
Jus de raisin : La cure de jus de raisin est stimulante, énergétique, reminéralisante, reconstituante, désintoxiquante, déchlorurant… et toute indiquée en cas de rhumatisme, arthritisme, goutte, lithiase, urée, pléthore, obésité…

Commentaires (2)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

  1. Commentaire par Danièle - 24 mars 2012 à 9 h 21 min

    Bonjour,
    Il est recommandé de prendre chaque matin à jeun, le jus d’1/2 citron dans un verre d’eau tiède. Le citron aide à éliminer les toxines accumulées la veille, évite la constipation et réduit hyperacidité gastrique.
    Attendez 1/4 d’heure avant de prendre le petit déjeuner.
    Les jus de fruits ou de légumes sont bien meilleurs si on les faits juste avant de les boire.

  2. Commentaire par pilar - 26 mars 2012 à 11 h 51 min

    Bonjour Danièle, eh bien oui, vous avez raison de signaler que les légumes ou les fruits doivent être fraîchement pressés afin de profiter de tous leurs nutriments. Merci pour cette précision et pour votre participation… A bientôt, et bonne semaine !

Laisser un commentaire