La lecithine de soja

 

La lécithine de soja pour se débarrasser du mauvais gras.

Notre foie fabrique normalement de la lecithine à l’aide d’acides aminés que nous ingérons dans notre alimentation. Ainsi, elle aide à disperser le cholestérol dans le sang et l’empêche de venir se coller aux parois de nos artères. Mais… Aidons-nous vraiment notre organisme à en fabriquer suffisament ?


Une alimentation variée, saine et de qualité vous donnera toutes les chances de ce côté.

La lécithine est une substance que l’on trouve dans grand nombre d’aliments puisqu’elle est, normalement, présente dans toutes les cellules animales et végétales. Huiles végétales, oeuf, céréales…Mais, nous le savons, nos aliments n’ont plus la « densité originelle » : raffinage des aliments, pasteurisation, pression des huiles…font que la lécithine est souvent détruite.

Le soja est une source naturelle de lécithine. L’huile obtenue en broyant les graines de soja laisse un dépôt au fond du récipient : la lécithine de soja.

Le rôle principal de la lécithine est de protéger notre corps des maladies cardio-vasculaires. Elle permet à notre système sanguin de nettoyer et désagréger les dépôts de cholestérol sur la parois des artères, leur rendant ainsi leur souplesse. Il est d’ailleurs fort possible qu’aux débuts de la prise de lécithine, votre taux de cholestérol augmente puisqu’il est précipité dans le flux sanguin, mais tout revient rapidement à la normale.

De plus, la lécithine de soja permet le métabolisme du phosphore dont nous avons tous besoin pour bénéficier d’une bonne mémoire et d’un bon potentiel de notre système intellectuel.

Enfin, la lécithine de soja prévient la formation des calculs biliaires.

Alors,  pour commencer cette nouvelle année, après, peut être quelques excès lors des repas de fête, je vous propose de faire une petite cure d’1 à 2 mois de lécithine de soja si vous en ressentez le besoin.

Toute l’équipe de Webecologie se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année toute en santé !!!

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *