Il nous reste encore quelques semaines pour profiter de cet excellent fruit qu’est la pêche et vous pourrez même en fin d’été, profiter d’une variété un peu tardive : la pêche de vigne délicieusement parfumée qui peut avoir une chair blanche ou légèrement nervurée d’une belle couleur pourpre.
La pêche est un fruit digestif, diurétique et tonique. Ses vitamines et minéraux sont intéressants en cette période de grandes chaleurs où nous avons tendance à transpirer et donc perdre ces derniers. Sa teneur en pectine et potassium, en fait un excellent régulateur du système intestinal en régulant notre transit. Ses fibres douces assurent un bon fonctionnement à nos intestins en agissant sur la régulation du taux de cholestérol.
Fruit peu sucré, elle convient bien aux diabétiques et est un parfait allié des régimes minceur.
Choisissez-les mûres à point, elles seront ainsi gorgées de soleil et vous serez assurés de bénéficier de tous leurs bienfaits. Humez les avant de les acheter, si elles dégagent un parfum délicat mais soutenu , c’est qu’elles sont mûres et prêtes à être dégustées. La conservation de la pêche ne dure pas plus de 2 à 3 jours à température ambiante et il vaut mieux éviter de la conserver au réfrigérateur, elle perdrait son parfum.
La pêche est le fruit à noyau le plus élevé en vitamine C.
Ecrasée et appliquée en masque sur le visage, elle permettra à votre peau de retrouver son velouté de jeunesse ! Un teint de pêche finalement !
En cuisine, elle sera autant appréciée en version salée que sucrée. En mélange dans les salades, en accompagnement d’un plat, dans un yaourt, en sorbet, compote, confiture…
Une tradition anglo-saxonne rapporte que manger des pêches rend amoureux et sage. Alors, il est toujours temps de vérifier et de transmettre le tuyau !!!