La semaine éco-responsable : recette DIY Démaquillant à l’eau florale de bleuet

Webecologie Cosmétique Bio RSS 2.0 Commentaire (0)

semaine-eco-responsable

Une démarche éco-responsable… faire ses cosmétiques soi-même :

  • Nous réduisons le nombre de soins utilisés en créant quelques produits ciblés et personnalisés avec peu d’ingrédients.
  • Nous nous inscrivons dans une démarche zéro déchet en refusant les produits suremballés et vendus parfois dans des contenants non recyclables. Nous pouvons réutiliser plusieurs fois les produits de base pour de futures recettes.
  • Nous sommes sûrs que nos cosmétiques ne contiennent que des produits naturels, bio, durables, non testés sur les animaux.
  • Nous apprenons à connaître les bienfaits de divers ingrédients naturels, des plantes et nous transmettons ce savoir et l’intérêt de protéger notre environnement à notre entourage.

démaquillage2

Webécologie vous propose une recette maison très simple de démaquillant à l’eau florale de bleuet. L’eau florale de Bleuet est apaisante, décongestionnante et tonifiante. Ce démaquillant est adapté à tous les types de peaux.  Il peut être également offert. Rien de plus attentionné qu’un cadeau fait maison ! Attention toutefois à tester le produit en faisant un essai sur le pli du coude pendant 24h.
 
 

Ingrédients :

bleuet2

Matériel nécessaire :

  • Un bol
  • Un mini fouet
  • Un flacon de 100 ml minimum

Une recette toute simple :

  1. Dans un bol, mélanger l’eau florale de Bleuet bio avec la glycérine végétale puis verser le tout dans le flacon.
  2. Ensuite, mélanger l’huile végétale d’abricot bio et la vitamine E naturelle, puis compléter le flacon.

C’est prêt ! Pensez à secouer le flacon avant chaque utilisation et appliquer à l’aide d’un disque à démaquiller réutilisable.
Le démaquillant à l’eau florale de bleuet se conserve 2 mois au réfrigérateur.

Avertissement : Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin. N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients.

Merci à Centifolia pour la recette !

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire