Connaissez vous les vertus des dattes ?
Cette baie issue du palmier dattier est très riche en sucre mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, sa teneur en chrome nous permet de faire passer les « envies de sucre ». C’est donc une alliée de choix pour les gourmands.
Sa richesse en magnésium est utile pour lutter contre le stress et la dépression. Mais pas que… Elle contient du fer qui aide et renforce les tissus sanguins et sera utile aux mamans ayant accouché recemment pour reprendre des forces.
Pour celles et ceux, qui comme moi n’aiment pas le goût trop fort en sucre de la datte, je vous propose de faire une petite cure de jus de datte pour vous aider à renforcer vos défenses et lutter contre le stress des gens trop occupés. De plus, la datte permet de renforcer tous les tissus.
Ecrasez 10 dattes dans 100 ml d’eau de source et laissez les reposer toute la nuit. N’oubliez pas d’enlever les noyaux ! Le lendemain, buvez ce jus en y rajoutant un peu de cardamome en poudre, un soupçon de miel et une pincée de sel de l’Himalaya.
Prenez cette « potion » pendant 4 ou 5 jours de temps en temps, vous ferez ainsi le plein d’énergie.
3 réponses
Les dattes fraîches sont succulentes et beaucoup moins sucrées. Elles sont soit petites et jaunes, soit orangées, plus grosses et plus longues. Elles arrivent sur les étals vers l’automne. Mais elles sont très difficiles à trouver, rares sont les commerçants qui en proposent. Si vous en trouvez, ne les ratez surtout pas, c’est un pur délice ! 🙂
Je voulais voudire merci pour cette suculante recette mais pour votre sel on peut metre le normale?
Et le cardamone aussi?
Merci pour cette recette