Le kombucha pour vivre jusqu’à 100 ans…

Santé RSS 2.0 Commentaires (2)

Le kombucha pour vivre très longtemps !!!

Boisson connue depuis la nuit des temps en Asie, le kombucha a la réputation d’être une boisson aux nombreuses vertus.

Cette boisson fermentée dans du thé sucré est très rafraîchissante et peut être consommée sans aucune contre-indication.

Composé essentiellement d’enzymes, d’acide lactique, de vitamines, de substances antibiotiques et d’acides aminés, le kombucha aide au renforcement du système immunitaire, a un effet bénéfique sur le système hépatique notamment au niveau du foie : il redonne donc à notre corps de l’énergie.

S’il est difficile de trouver des études scientifiques attestant les nombreuses vertus qu’on lui attribue, de nombreux témoignages rapportent que les bienfaits du kombucha sont efficaces dans les problèmes de vue, les maladies cardiaques, les problèmes dermatologiques et urinaires, les troubles du transit, les rhumatismes, la fatigue chronique, les troubles du sommeil…et bien d’autres encore.

Il est évident que les effets du kombucha sont potentialisés lorsque l’on adopte une alimentation saine et de qualité.

2 verres de kombucha par jour pour vivre jusqu’à 100 ans ou plus ? Qui me suit pour une cure de kombucha ?

 

 

 

 

Tags:

Commentaires (2)

Flux RSS des commentaires de cet article.

  1. Commentaire par nathalie de cubjac - 23 août 2011 à 17 h 20 min

    coucou pilar
    est_ce un remède miracle?
    en tout cas, vendredi nous essayons ta plancha de moules
    que tout aille bien pour toi

    gros bisous

  2. Commentaire par Pilar - 24 août 2011 à 12 h 44 min

    Bonjour Nathalie, merci pour ton petit message… Bon… pour les miracles, il va falloir que l’on voit avec Lourdes, mais en ce qui concerne le kombucha, j’ai choisi de parler de cette boisson fort rafraîchissante car le temps s’y prête bien avec ces chaleurs, mais aussi parce que j’en fait souvent de petites cures et que je trouve qu’elles me sont très bénéfiques. La lacto-fermentation est pour notre corps, une opération presque « magique » sur laquelle nous devrions tous nous pencher. Ce sera pour moi l’occasion d’un nouveau billet. Je vous souhaite une bonne plancha, plein de bonnes choses et au plaisir de partager avec toi !!!

Laisser un commentaire