Les plantes, sources de bien-être

Santé RSS 2.0 Commentaire (0)

Les plantes, sources de bien être

Saviez-vous que les plantes sont sources de bien être et peuvent améliorer notre quotidien par bien des manières ? Depuis toujours, les hommes utilisent certaines plantes pour l’amélioration du bien être en général.

Des plantes pour la minceur

Il existe plusieurs plantes qui permettent de nous aider à perdre du poids et retrouver une silhouette svelte, en voici quelques exemples.
Le Garcinia Cambodgia est une plante qui a pour principale caractéristique de se substituer au glucose. C’est, en quelque sorte, un coupe-faim naturel. Soulignons également son action sur la réduction du stockage des graisses.
Un autre aliment, très courant et qui pourtant agi sur la minceur est l’ananas, qui a pour particularité de « booster » le système digestif pendant le repas.

Des plantes pour le sommeil

Lorsque l’on parle de problèmes de sommeil, on pense à l’insomnie. Mais, même sans souffrir d’insomnie, un sommeil de mauvaise qualité est peu récupérateur et épuise l’organisme au fur et à mesure. Voici quelques plantes qui peuvent contribuer à l’ amélioration du sommeil .
Le houblon, aussi utilisé pour la fabrication de la bière, est depuis très longtemps utilisé pour améliorer la qualité du sommeil. George III, ancien roi d’Angleterre avait pour habitude d’en faire emplir son oreiller.
La passiflore est également souvent évoquée pour améliorer la qualité du sommeil et éviter les nuits agitées.

Des plantes pour la peau

La peau est importante et doit être traitée avec le plus d’égards possible. En plus du rôle esthétique qu’elle joue, elle constitue notre première barrière face aux microbes et bactéries. Voici certaines plantes qui permettent de prendre soin de sa peau .
La bardane est très utilisée depuis l’époque d’Ambroise Paré, elle est connue pour ses effets dépuratifs qui permettent de lutter contre les dermatoses.
L’huile produite par la bourrache est une véritable source de jouvence. Elle permet de régénérer les tissus cutanés.

Tags: , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire