Les produits GUAYAPI

Non classé RSS 2.0 Commentaire (0)

Le froid continue de sévir, et nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve ! Besoin d’un coup de boost ?

Pour cela, la Nature nous offre un immense coffre aux trésors de plantes médicinales en tous genres et ces plantes doivent être protégées et récoltées selon des procédés rigoureux et éthiques.

Guayapi une entreprise au secours de la Nature et des Hommes !

Créée en 1990 par Claudie Ravel, cette petite entreprise n’a de cesse que de fournir le meilleur des terres sur lesquelles elle récolte ses plantes.
GUAYAPI s’est engagé activement dans le programme FGP, à la fois au Brésil avec les Satere-Mawé, et au Sri-Lanka pour la production d’épices, de thé ou de café, et dans le cadre du projet touristique ECO LANKA VILLA.

Trois critères fondamentaux seront retenus dans les objectifs de l’entreprise : biologique, environnemental et social.

Ainsi, restaurer les écosystèmes d’origine en respectant les populations locales dans leur savoir faire traditionnel, promouvoir le renouvellement de la végétation de leurs terres, améliorer leur rendement en réduisant l’érosion naturellement, valoriser les produits de leur terroir et accompagner au mieux les producteurs pour atteindre des objectifs louables fut le projet essentiel de Guayapi.

En Amazonie et au Sri Lanka, les valeurs de Guayapi sont celles de la biodiversité et du commerce équitable. Cela permet aux petits producteurs de sortir d’une économie de subsistance, de se développer de façon durable et pérenne, de mettre en place des transferts de savoir-faire et de valoriser leurs produits tranditionnels en débouchant sur le marché international. Et cela nous permet, à nous, consommateurs, de bénéficier de l’essence même de produits de qualité bien utiles pour notre santé.

Les critères de sélection des plantes utilisées dans la gamme des produits Guayapi reposent sur leur qualité d’origine et leur pureté. Ils sont toujours basés sur une absence de conservateurs chimiques et sur l’obtention d’une poudre à partir de la totalité de la partie de la plante.

Des choix de rigueurs ayant leur importance sont respectés :
– l’observation de règles strictes quand à la culture et à la nature des sols,
– la période de récolte, importante pour la teneur des principes actifs,
– le séchage et le mode de préparation de la plante en vue de sa consommation.

2012 a été une année favorable pour Guayapi puisque l’officialisation de l’acquisition pour le Warana de la « Denominaçao de Origen « a eu lieu au Brésil, ce qui est l’équivalent de notre fameux « AOC ». Ainsi, les Indiens Sateré Mawé dont la tradition reste sans faille seront les gardiens de la banque génétique du Warana.  Le Warana proposé par Guayapi, ne cesse de renforcer sa différence avec le Guarana conventionnel, qui représente des mythes des peuples autochtones et ne peut en aucun cas être comparé à toutes les autres qualités de Guarana disponibles au Brésil et dans le monde.

Nos produits Guayapi

Técoma : pour vos défenses naturelles, l’élimination des toxines et régénérant.

Gomphrena : la plante des temps modernes : pour la détente, la maîtrise et la sérénité, un sommeil réparateur, la récupération après l’effort, la beauté de la peau et des cheveux.

Mirapuama : puissant tonique musculaire renforçant la vitalité de tout le corps;

Mayténus : pour le confort digestif, facilite la digestion et le fonctionnement instestinal.

Warana : la plante énergisante, concentration intellectuelle et énergie.

Urucum : le soleil de la peau, préparateur solaire, riche en provitamine A et sélénium. Anti-oxydant et anti-radicalaire.

 

Tags: , , ,

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire