Levure de bière

 

Ma coiffeuse  me disait ce matin, qu’elle avait un nombre considérable de clientes qui perdaient leurs cheveux en ce moment. Elle propose donc des traitements contre la chute de cheveux à base de plantes, mais rien pour enrayer le processus par voie interne.  Je lui ai parlé tout naturellement de la levure de bière, et m’a promis de la conseiller à ses clientes. Si vous aussi perdez vos cheveux, pensez à faire une petite cure de levure de bière, votre peau, vos cheveux, vos ongles vous remercieront et vous prouveront que vous avez fait le bon choix !!! Si la chute persiste, parlez en à votre médecin.

 

La levure de bière a un goût amer, je préfère la prendre sous forme de gélules. Il existe aussi une levure de bière en paillettes dont on peut saupoudrer la soupe, les salades…

La levure de bière est un champignon microscopique et est un complément alimentaire gorgé de protéines et de vitamines du groupe B. Ses extraordinaires qualités nutritionnelles et certaines vertus thérapeutiques font de ce champignon l’une  des sources de protéines végétales alimentaires parmi les plus intéressantes après la spiruline.

La levure de bière favorise l’assimilation alimentaire et est un excellent complément alimentaire dont il est utile de faire quelques cures au cours de l’année. La durée d’une cure est au minimum d’un mois pour en retirer un certain bénéfice, mais deux mois vous seront encore plus bénéfiques.

Elle a un effet régulateur sur les intestins, augmente la résistance, non seulement à la fatigue mais aux infections en général en améliorant notre terrain biologique. Elle augmente l’activité des phagocytes : cellules dont le rôle est d’englober les corps étrangers ( et particulièrement les microbes) afin de les détruire dans leur cytoplasme.

Le levure de bière est indiquée en cas de problèmes dermatologique également.

 

Attention : la levure de bière contient du gluten.

 

En général, il est recommandé de prendre 6 à 8 gélules par jours sur plusieurs mois.

 

 

 

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *