Petits trucs contre les brûlures

Astuce quotidienne RSS 2.0 Commentaire (0)

Au moment des fêtes de Noël, la cuisine est l’endroit de la maison que nous sollicitons  plus que de coutume. La préparation des mets tels que la traditionnelle bûche, ou le chapon farci, les marrons et légumes en cocotte…demandent un temps de cuisson important et donc l’utilisation d’ustensiles de cuisine souvent très chauds…
Les brûlures sont bien plus fréquentes à cette époque de l’année et je vous propose quelques astuces à connaitre au cas où !!!

Je garde toujours dans mon frigo un pot assez large rempli de farine blanche. Ainsi, s’il m’arrive de me brûler, je plonge directement la main dans le pot de farine bien fraîche pendant une bonne dizaine de minutes, et la douleur disparaît petit à petit, je n’ai pas de cloques ni de cicatrices par la suite.

J’ai aussi eu recours au blanc d’oeuf. S’il vous arrive de vous brûler, faites couler à grande eau votre robinet jusqu’à ce que la chaleur s’estompe. Demandez à quelqu’un de séparer le blanc du jaune d’un oeuf, de le battre rapidement et de l’étaler sur la brûlure. En effet, le blanc d’oeuf est un collagène naturel qui réparera votre peau sans laisser de cicatrices.

Vous obtiendrez le même résultat en étalant du miel sur la plaie.

Conclusion : ayez toujours chez vous des oeufs, du miel et de la farine. Que ce soit pour faire de bons gâteaux ou pour pallier aux petits incidents ménagers…ils vous seront toujours utiles !

 

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire