Profitez des vertus de l’ambre

Non classé RSS 2.0 Commentaire (0)

L’ambre est une résine fossile qui remonte à l’ère tertiaire. Elle provient de la fossilisation des forêts de conifères il y a des millions d’années. Ainsi, en la brûlant, vous pourrez constater qu’il s’en dégage une odeur de sapin. On retrouve des colliers ou bracelets d’ambre depuis le paléolithique, et en fonction des époques ils ont été utilisés pour soulager divers maux. 

On prête à l’ambre de nombreuses vertus… Calme, équilibre, force, amélioration de la circulation sanguine, régulation du système nerveux… Elle serait bénéfique en cas de crises d’asthme et protègerait les voies respiratoires…Certaines personnes portent de l’ambre pour atténuer les douleurs articulaires.
Des tests scientifiques ont déterminé que l’ambre avait des propriétés vivifiantes et électrifiantes.
Autrefois, l’huile d’ambre était utilisée comme antihystérique.

Recommandée en cas d’affection bucco-dentaire, l’ambre est souvent conseillée pour les bébés afin de soulager la percée de leurs petites dents.
De plus, les plis potelés des cous de bébés dégagent une légère transpiration acide provoquant rougeurs et petits boutons. Grâce à la chaleur du corps de bébé, les huiles essentielles du collier d’ambre vont se dégager et permettre d’assainir ces plis en absorbant la transpiration.

Tags:

Commentaire (0)

Flux RSS des commentaires de cet article. URL pour les TrackBacks

Laisser un commentaire