Recette petit goûter au chocolat bio

Ingrédients :

150 g de farine de riz
100 g de farine de châtaigne
1 pincée de sel
3 œufs
80 g de sucre de canne
4 c à s d’huile d’olive
1 c à c rase de bicarbonate de soude
125 ml de lait de riz
1 c à c de cannelle en poudre
8 truffes ou carrés de chocolat noir sans gluten

Préparation :

Préchauffer le four th 180°.
Dans un saladier, casser les œufs, ajouter une  pincée de sel, verser le lait et battre le tout jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Verser l’huile et le bicarbonate de soude, battre de nouveau, puis ajouter le sucre et fouetter le tout. Incorporer la farine petit à petit jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Mélanger la cannelle en poudre à la pâte.
A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer un peu de pâte dans le fond d’un moule, rajouter une truffe ou un carré de chocolat par-dessus, puis recouvrir d’une deuxième cuillerée de pâte. Procéder ainsi pour les autres moules.
Enfourner pour 35 mn, toujours th 180°.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

4 réponses

  1. Bonjour,
    Cette recette paraît appétissante, cependant je ne pense pas que la photo correspondante aux ingrédients notamment au chocolat, on dirait que ce sont des fruits.
    C’est justement la recette aux fruits qui m’intéresse, myrtilles ou autres fruits rouges !
    Pouvez-vous m’indiquer la proportion de fruits par rapport au reste des ingrédients.
    Pourquoi du bicarbonate de soude, ne peut-on pas mettre de la poudre levante sans gluten type Natali ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Je vous en remercie.

    1. Effectivement, sur cette photo on dirait bien qu’il y a des fruits mais je vous assure que c’est bien du chocolat. Mon appareil photo ne donnait pas le rendu voulu. Par contre, pour répondre à votre question à propos des fruits, vous pouvez tout à fait remplacer le chocolat par des fruits rouges ou toute sorte de fruits à votre convenance. Poires, pommes, fruits rouges, bananes… Je vous conseille d’en mettre la valeur d’un bol à petit déjeuner. Par contre, si ce sont des fruits surgelés, il faut qu’ils soient bien égouttés pour un résultat optimal.
      En ce qui concerne le bicarbonate, vous pouvez tout à fait utiliser de la levure sans gluten de chez Natali. Il se trouve que j’en utilise très peu car je trouve le résultat avec le bicarbonate tout à fait probant, et bien plus économique pour moi, fervente pâtissière, il me faut des gâteaux souvent à la maison. Dans ces cas là, un sachet suffira.
      J’espère avoir répondu convenablement à vos questions.
      Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions et vous souhaite de bien vous régaler.

      Bien à vous

      Pilar

  2. Bonjour,
    J’ai essayé ces petits gâteaux qui ressemblaient à la photo. Je les trouvés un peu secs. Je me demande si je n’aurai pas dû les cuire moins longtemps. Je pense aussi mettre plus de chocolat la prochaine fois.

    Merci pour cette recette!

    1. Effectivement, ces goûters sont un peu secs, mais c’est le but de la recette, c’est pour remplacer les « BN » et compagnie de petits gâteaux industriels. La majorité des enfants aiment tremper dans le lait du goûter ou du petit déjeuner.
      Pilar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *