
Si vous n’avez jamais absorbé d’argile, il vaut mieux que vous y alliez par petites touches. Et toujours commencer par de l’argile surfine, blanche de préférence au début, puis si cela vous convient vous pourrez consommer de l’argile verte surfine. Evitez de manger gras (huile végétales ou animales) pendant la période de votre cure..(6 à 7 jours)
Les cures sont bénéfiques pour tout un tas de symptômes.Pour absorber toxines, impuretés, gaz et mauvaises odeurs,faire mûrir les abcès et tirer à la surface de la peau échardes de bois, copeaux de métal, venins et, en général, tout corps étranger,cicatriser plaies et brûlures, (en cataplasme principalement, mais en interne, vous sera bénéfique).soulager douleurs et inflammations,jouer le rôle de pansement gastrique.
L’argile s’emploie sous différentes formes : cataplasmes, comprimés, eau argileuse…
Afin d’être en mesure d’agir rapidement, il est souhaitable de disposer chez soi ou sur son lieu de vacances, de bandes ou de cataplasmes d’urgence prêts à l’emploi, qu’il suffit de tremper dans l’eau et d’appliquer.L’argile pré-hydratée en tube est également très pratique.
Attention : les cures d’argile sont absolument déconseillées au femmes enceintes.
A demain pour les recettes du menu
Une réponse
Je suis ravie d’avoir connu tous les biens faits du pouvoir de cette poudre , l’argile c’est magique! je vais l’utiliser et suivre les conseils. Merci.